Connexion   
< Se connecter / ou >>>s'enregistrer         CONTACT
ZOOM SUR > La Roller Montendraise

La Roller Montendraise

Publié par Maylahny le 03/03/2014 (495 lus)
Le dimanche 2 mars 2014 avait lieu la Roller Montendraise. Récit...Open in new window


Le MRS s’est déplacé en nombre, et nos neuf patineurs ont participé à plusieurs courses dans la journée. Les points cumulés des courses du matin et de celles de l’après-midi ont donné lieu à un classement général et une remise des récompenses en fin de journée.



La manifestation avait lieu en plein de cœur de Montendre, autour des halles et dans une rue adjacente. Le circuit très court (175m), contenait malgré tout : une descente, une montée et un virage très serré. Le revêtement était plutôt bon et le sol sec, grâce à un beau soleil qui nous a accompagné toute le journée. Une centaine de patineurs, de toutes catégories étaient présents. Le Club de Pampelune avait fait le déplacement avec une vingtaine de patineurs. Arrivés la veille, ils ont passé la soirée avec le club de Montendre, d’où une ambiance très conviviale lors de la course !



La matinée était consacrée à la Vitesse. Dans chaque catégorie les patineurs ont participé aux sélections, puis à la finale ou à la petite finale.

Kévin (super-mini garçon), Maxime (mini garçon) et Léna-Marie (poussine) ont ouvert le bal sur un 120m. Puis Fabien (sénior homme), Mélanie (sénior femme), Sandrine (vétéran femme), Didier et Jean-Marie (Vétérans hommes) se sont alignés sur un 600m. Il y avait entre 5 et 12 patineurs par catégories, autant dire qu’il y avait du monde à qui se mesurer !!!



L’après-midi était consacrée au Fond. Kévin et Maxime ont fait un 500m, Léna-Marie un 2000m, Fabien un 10000m, Mélanie un 5000m et Sandrine, Didier, Jean-Marie et Jean-Paul ont fait un 3000m.

Tous les patineurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les enfants ont porté haut les couleurs du MRS en faisant de belles courses.

Côté Vétérans, la course était plus rude, emmenée par deux patineurs V1 très rapides.

Le niveau chez les Sénior était très élevé, et ces deux courses étaient des courses à point, donc à élimination… Fabien, face à Jean-Stéphane Sierra et un autre français, talonnés par de puissants Espagnols, n’aura pas la chance de finir son 10000m. De même, Mélanie sur un 5000m Sénior et Cadette (sur 12 patineuses seulement 3 françaises…), ne fait que quatre tours de circuit avant d’être éliminée… Mais ces deux courses de haut niveau ont donné du bon spectacle : chez les hommes, la lutte entre les deux français et les deux espagnols (tous plus ou moins champion du monde…) était acharnée. Des sprints pour marquer des points, des tentatives d’échappées… Du grand et du très beau Roller ! Chez les femmes, une française a tenu bon dans le peloton espagnol, essayant à chaque tour de gagner des places, malgré une patineuse espagnole bien décidée à l’en empêcher.



Enfin, la journée s’est achevée sur une démonstration de course à l’américaine. Cinq équipes de quatre patineurs (deux hommes et deux femmes) se sont affrontées sur seize tours. Sandrine, Mélanie, Fabien et Jean-Marie ont participé.



Puis est venu le moment tant attendu des remises des récompenses. Nos patineurs sont montés fièrement sur le podium pour recevoir leurs coupes :

Kevin, 2ème en super minis.
Fabien, 3ème en seniors hommes.
Sandrine, 1ère en V1 féminines.
Didier, 1er en V2 masculins.
Jean-Marie, 2ème en V2 masculins.



Bravo à tous !!!





Toutes les photos par ici :

https://plus.google.com/u/0/photos/110 ... 9?authkey=CLG4rrnbuOq0zAE
  Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent 2014 - 2015 La saison loisirs au MRS MRS / OXYLANE SPORTEZ VOUS BIEN Article suivant